Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 00:01
Fait d'hiver:
Drancy,
rue des Bois de Groslay - jeudi 12 février 2009, 7h45.
C'est madame M..., une habitante du quartier qui a rapidement donné l'alerte. Un craquement suspect & bien matinal l'a réveillée. La police s'est immédiatement rendue sur les lieux, mais il était déjà trop tard: l'arbre avait été abattu, le coup porté ne lui a laissé aucune chance.
En effet, depuis plusieurs mois maintenant une bien mystérieuse organisation extrémiste s'est fixé pour but d'éliminer les Thuyas
de la région (conifères fréquemment plantés en zones pavillonnaires)
On recense déjà une trentaine d'attentats sur l'ensemble de l'île-de-France. L'organisation paraît être particulièrement ramifiée puisque les services de police ont relevé 7 actes similaires de L'Hay-les-Roses aux Lilas, en passant par Rosny-sous-Bois au cours des 6 premières semaines de l'année.
Le mode opératoire est toujours le même: le pied est minutieusement dégagé & les racines de l'arbre sont attaquées à la hache avant que les auteurs ne l'abattent (non sans plaisir si l'on s'en réfère à la vidéo) Un espoir tout de même pour les propriétaires de Thuyas:
il semblerait que le gang s'attaque plutôt aux sujets isolés qu'aux haies.
Dans la matinée, l'acte a été revendiqué par le gang des "Tuja Killers" via une vidéo prise par les membres eux-mêmes (voir ci-dessous) Les visages des deux auteurs pourraient bien être identifiés mais, selon le Commissaire De La Villardière, la tête du réseau reste introuvable.
Dépêche AFP du 12 février 2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Silvère Doumayrou - dans Curiosités
commenter cet article

commentaires

Santi 21/02/2009 14:48

Triste destin de Silvere Doumayrou qui, à l'image de Roberto Saviano auteur du livre Gomorra contra la mafia napolitaine, se trouve actuellment menaçé par le Gang des "Tujas Killers". Voilà le prix de la liberté d'expression. En effet les plaintes de Silvere ne peuvent plus sortir sans protection dans la rue, au risque de leur vie, et Silvere doit même filtrer l'eau avant l'arrosage pour empecher l'empoisonement. Soyons tous solidaires avec Silvere et se plaintes qui n'ont pas hesité à denoncer les crimes de ce Gang devant l'incompetence policiéré. Courage Silvere

Thuja Protector 13/02/2009 19:19

Je ferais remarquer que les activistes sont largement identifiables et le Commissaire De La Villardière n'aura aucune difficulté à retrouver ces extrémistes et sanguinaires activistes.

Présentation

  • : La Pépinière 2
  • La Pépinière 2
  • : Après le Blog 'La Pépinière', Silvère Doumayrou vous propose un deuxième site pour parler de végétal, du jardinage & de paysagisme. Photos 'avant-après', conseils, réalisations, découvertes: tout pour réussir son aménagement 'paysager'...
  • Contact

Rechercher Une Plante/un Sujet

Catégories D'articles