Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 00:01
Cette histoire est très anecdotique, je vous l'accorde mais, en ces temps de crise, il est bon de se divertir...

Il y a quelques jours, alors que je m'apprêtais à tourner la clef dans la serrure de ma porte d'entrée, j'entendis un bruit. Un bruit ou plutôt un mouvement qui vous fait penser qu'il y a quelqu'un dans votre appartement... Jusqu'à preuve du contraire, personne d'autre que moi n'a cette clef & la porte ne semble pas fracturée. Cette sensation me fit marquer un temps d'arrêt dans mon opération. Dans ce cas, on regarde vers le haut & on coupe sa respiration pour essayer d'imaginer ce qu'il peut se passer... Ce que j'ai fait. Après une courte réflexion, bien inutile, je me suis remis en mouvement & la porte s'est enfin ouverte. Une fois le doute dissipé, j'ai donc repris mes habitudes en déposant mon casque de moto & accrochant mon blouson sur un vieux porte-manteaux récupéré il y a quelques années.

A peine je franchissais le salon que j'entendis à nouveau "le bruit" se manifester... Deuxième temps d'arrêt - bizarre - il me semblait que je n'étais pas seul.
Était-ce le voisin du dessus qui déménageait, celui d'à côté qui s'adonnait à un "nettoyage de printemps" bien précoce ou encore mon voisin du dessous qui préparait une soirée?... Non, le bruit semblait venir de mon appartement.
A voir mon froncement de sourcils on aurait pu lire le doute s'installer...
Curieuse était cette sensation de se sentir étranger à son "chez soi". Que faire, que penser? Finalement rien. Après une deuxième rupture de mon souffle & un deuxième regard dirigé vers le haut, aucun bruit ne semblait émaner de mon appartement.

Vous imaginez bien qu'après une dure journée de travail à charrier des tonnes de substrat, les ongles presque retournés par les gants de chantier & le visage imprimant cette somme de travail effectuée, je ne pensais qu'à une seule chose: me faire une bonne casserole de raviolis frais (dont je tairai la marque) avec plein de crème fraîche & de gruyère...
Je mis donc en route mon frugal repas pendant que je consultait mes mails.

Alors que l'eau bouillait & que je salivais par avance, le "bruit" revint. Il était trop proche de moi pour m'être étranger!! Il y avait quelque chose, chez moi, qui bougeait!...
Pour en avoir le coeur net, je fit le tour de mon modeste 30m2 d'un pas décidé. Je me suis dirigé vers la chambre, sans succès: tout n'était que calme, luxe (ouai, pas trop) & volupté. Je suis alors revenu vers le salon mais rien ne bougeait. Passé la "cuisine américaine" (comme dirait n'importe quel agent immobilier) je poussais une porte, celle de la salle de bain (injustement dénommée, car je n'ai qu'une douche!)
Et là, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'effectivement je n'étais pas seul: il y avait quelque chose dans ma douche... C'était mon beau Papyrus alternifolius qui se rinçait les feuilles!

La morale de cette histoire est que les plantes dites "d'appartement" ont besoin d'être douchées régulièrement. Et si, comme moi, vous les oubliez parfois, ne soyez pas surprit de les voir rejoindre seules la salle de bain!

Photo ci-dessous: mon Papyrus juste après une séance de balnéo...

Cyperus alternifolius douche Silvère Doumayrou

Partager cet article

Repost 0
Published by Silvère Doumayrou - dans Curiosités
commenter cet article

commentaires

marinouche 23/03/2009 10:00

Dis donc sur ce coup, t'aurais pas aussi des palntes qui se fumeraient toutes seules, en dégageant quelles émanations douteuses ?
En tout cas il est superbe ton papy russe...
Bisous

Présentation

  • : La Pépinière 2
  • La Pépinière 2
  • : Après le Blog 'La Pépinière', Silvère Doumayrou vous propose un deuxième site pour parler de végétal, du jardinage & de paysagisme. Photos 'avant-après', conseils, réalisations, découvertes: tout pour réussir son aménagement 'paysager'...
  • Contact

Rechercher Une Plante/un Sujet

Catégories D'articles