Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 00:01

Après l'aménagement de la cour intérieure de cet hôtel dont je vous parlais dans un précédent article (et avant la création d'un patio d'inspiration Japonaise), c'est à la réalisation de ces deux terrasses séparées par un patio que je me suis ensuite attelé...

 

La première, à gauche, était existante (voir photos 'avant-après' ci-dessous)


Terrasses Hôtel 'avant' - S. Doumayrou

Terrasses Hôtel 'après' - S. Doumayrou

 

Celle-ci a été partagée en deux terrasses privatives, séparées par un bac unique et un treillage en Ipé spécialement conçu pour le projet. L'idée était d'occulter la vue sans complètement enfermer chacun de ces espaces.

Mon collaborateur 'bois', Léonardo Alvariza, a ainsi créé un treillage sur mesure et réalisé une persienne dans ce même bois (également conçue tout spécialement pour ce projet), afin de relier idéalement ces deux terrasses.


Il a fallu, pour la deuxième terrasse, supprimer une toiture, reconstruire, poser une étanchéité, avant de poser enfin les premières lames d'Ipé et les deux 'bacs filants' (voir les deux dernières photos) 

Visibles depuis la salle du petit déjeuner de l'hôtel, les végétaux installés (persistants pour la plupart), constituent désormais une véritable 'haie vive' au coeur de la capitale (arbustes, Hydrangea, fougères, etc.)

 

L'installation des végétaux n'a été possible qu'a grand renfort de substrats en mélange (terreau horticole, terre végétale & compost organique posés sur un feutre de plantation et un lit de billes d'argile)

Un arrosage automatique géré par deux programmateurs est venu parfaire la plantation afin de lui donner toutes ses chances de s'installer dans les meilleures conditions.

 D'ici le printemps, du mobilier de jardin de bonne facture et plutôt coloré viendra terminer l'installation...

 

Terrasses Hôtel 1 - S. Doumayrou


Terrasses Hôtel 2 - S. Doumayrou


Terrasses Hôtel 3 - S. Doumayrou

 

Avant de vous quitter et d'ici le prochain article, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2013!...


Vous souhaitez vous aussi complètement transformer votre cour, votre terrasse ou votre jardin?... N'hésitez-pas à me contacter pour me présenter votre projet à l'adresse suivante: contactpepiniere@yahoo.fr  

Partager cet article

Repost 0
Published by Silvère Doumayrou - dans Paysagisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Pépinière 2
  • La Pépinière 2
  • : Après le Blog 'La Pépinière', Silvère Doumayrou vous propose un deuxième site pour parler de végétal, du jardinage & de paysagisme. Photos 'avant-après', conseils, réalisations, découvertes: tout pour réussir son aménagement 'paysager'...
  • Contact

Rechercher Une Plante/un Sujet

Catégories D'articles