Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 00:01

Non... Je plaisante! On parle encore très peu de mes Tillandsia sur Bois!... Mais quand même, si je poste un bref article sur le sujet aujourd'hui, c'est parce que le magazine 'Détente Jardin', lui, en parle!

 

Dans sa publication de mai-juin prochain (d'ores & déjà en kiosques), le numéro 1 des magazines de jardin réserve un encart dans son 'cahier pratique' aux Tillandsia sur Bois (en page 12, pour être très précis!)

La photo donne un petit avant-goût sur le sujet et les mots choisis font plutôt envie! (je dis cela en tout objectivité, bien entendu...)

Catherine Delvaux & Emmanuelle Sapporta ont bien compris l'association que je propose en associant les Tillandsia avec la liane tortue: faire de ces deux végétaux exceptionnels un mariage étonnant & inattendu, aussi design qu'organique, pour le plus grand plaisir des amateurs de plantes que des bobos parisiens... 

 

Les plus belles pages des Tillandsia sur Bois restent cependant à écrire: les ventes sont encore assez rares (peut-être à cause d'un coup trop élevé: de 22 à 25€ l'unité?), et parce qu'ils ne sont représentés seulement que dans 2 boutiques à Paris. 

Néanmoins, à chaque fois que je peux me rendre sur ces lieux de vente & communiquer sur l'objet (vivant!), je remporte un franc succès. Chi va piano va sano va lontano...

 

Allez, profitons de ce post pour parler un peu du magazine Détente Jardin (et je précise que je ne détiens aucunes actions!)

Eh bien, c'est simple, dans ce numéro on parle pratiquement de tout: des conseils de saison (au verger & au potager), du compost, des légumes & des fleurs, des feuillages aussi, de plantes insolites, de votre pelouse (elle en a bien besoin!), de paysagisme & de pas Japonais (cf. article du 14 février dernier sur ce même site), des aromatiques, de conseils de plantation après achat, de création de terrasse et j'en passe. Bref, tout ce qu'il faut pour bien attaquer le printemps, que l'on vive à la campagne ou en milieu urbain.

En deux-trois mots et pour faire mon camelot: vous découvrirez plein de conseils & un paquet de photos pour à peine plus de 3€ (eh oui, je connais le prix parce que je l'achète, moi aussi!...)

 

Dès le week-end prochain, votez Tillandsia sur Bois & Détente Jardin: vous ne regretterez pas votre choix!!

 

Ci-dessous & pour illustrer partiellement ces quelques lignes, je vous propose un aperçu de l'article qu'a consacré le magazine Détente Jardin à mes Tillandsia sur Bois...


 

Tillandsia sur Bois - Détente Jardin - Silvère Doumayrou


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Fécilitations pour ta popularité grandissante et florissante (ah ah ah c'est de circonstance!), je vais pouvoir me la pèter que je connais le gars dont ils parlent dans l'article, hééééééééé ouais,<br /> et même que je l'ai eu au téléphone, hééééééééééé ouais, on connait du beau monde ou on en connait pas, et tac!
Répondre
S
<br /> <br /> Pffffff, n'importe quoi!! ;-)<br /> <br /> <br /> Tu me faire rire Millie!!<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Silvère<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Silvère,<br /> Je vas vous avouer quelque chose, je n'ai jamais craqué pour les Tillandsias, du moins en France , par contre je suis tombée sous leur charme en les découvrant dans la nature... J 'ai vécu deux ans<br /> en Guyane, et j'en garde un excellent souvenir au point que j'aimerai beaucoup m'y installer définitivement , mais maintenant avec un fils en Californie et un à la Réunion, si nous devions partir,<br /> nous choisirions une de ces deux destinations, avec pour moi un gros penchant pour la Réunion..<br /> J'espère que vous aurez de plus en plus de succés avec vos belles présentations, en tout cas si la première fois que je les voies aussi bien mises en valeur , c'est un excellente idée de les avoir<br /> associées avec la liane tortue.<br /> Bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Jacquie!<br /> <br /> <br /> Je suis d'autant plus content de voir que mes 'installations' vous plaisent que vous êtes comme moi: bien plus attirée par les Tillandsia en 'milieu naturel' que fichés sur un vulgaire<br /> cep de vigne par exemple!... <br /> <br /> <br /> L'avenir nous dira si cette petite idée rencontrera son public et si le 'succès' sera un jour à la clef. Quoi qu'il en soit, je ne regretterai pas d'avoir essayé...<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Silvère<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Pépinière 2
  • : Après le Blog 'La Pépinière', Silvère Doumayrou vous propose un deuxième site pour parler de végétal, du jardinage & de paysagisme. Photos 'avant-après', conseils, réalisations, découvertes: tout pour réussir son aménagement 'paysager'...
  • Contact

Rechercher Une Plante/Un Sujet

Catégories D'articles