Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 00:01

Les évènements tragiques que nous avons connus en ce tout début d'année m'ont un peu bloqué pour présenter mes voeux à mes clients, mes lecteurs et même à mes amis.

Je profite donc de ce post hivernal pour vous souhaiter (enfin!) et à tous une excellente année 2015!!

Côté paysagisme, celle-ci commence cependant plutôt bien avec la livraison d'un joli chantier...

 

Mon client, Mathieu Pacaud, a fait appel à moi pour végétaliser le patio de l'Hôtel Citadines Suites 5* Avenue Kleber, au coeur duquel celui-ci vient d'ouvrir deux restaurants gastronomiques et un bar. Le nom de l'établissement: 'Hexagone'.

Une adresse gastro et fashion à la fois, un lieu étonnant et original signé par les décorateurs Gilles & Boissier et le travail singulier d'Alex et Marine (découvrez leurs réalisations respectives sur la toile si vous ne les connaissez pas)

 

A deux pas du Trocadéro, au milieu d'un cube de béton et de verre construit dans les années 90 et dans une ancienne fontaine, il m'a fallu revoir totalement l'espace pour apporter un peu de vert et de 'Nature' afin de rendre le lieu plus vivant et plus doux. Pour ce faire, je me suis associé avec mon ami paysagiste Sébastien Delrue.

 

L'idée, toute simple, a été de proposer une petite tranche de Nature (ou de forêt), pour contraster avec la froideur de l'architecture et des matériaux.

Dans des bacs en fibre de la même couleur que les dalles de Granite existantes et sur trois niveaux de végétation, nous avons installé arbres, arbustes et fougères. Pour ce faire, ont été plantés respectivement des Erables du Japon, des Choisyas et des Polystichum le tout, souligné par de l'Helixine. L'installation est bordée par un champ de Prêles (Equisetum japonicum)

 

J'aurai l'occasion de revenir ultérieurement sur les détails du déroulement de ce chantier mais vous livre, en attendant que les finitions soient faites (éclairage nocturne notamment) et que les Erables se parent de leur premières feuilles, les premières photos de fin de chantier...

 

Photos ci-dessous: vue depuis le loby du restaurant - vue plongeante depuis une chambre de l'Hôtel - vue de la façade... 

 

 

Restaurant Héxagone - S. Doumayrou

 

Patio Hôtel Citadines Suites - S. Doumayrou

 

Restaurant Héxagone 2 - S. Doumayrou

 

 

Une envie très forte de végétaliser votre espace privé ou public?...

Envoyez-moi votre projet à l'adresse suivante: contactpepiniere@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est beauuuuuuuuuuuuuuu, c'est graphique, c'est contraste, c'est ordonné, c'est chouette quoi (ouais, ils sont super constructifs mes commentaires ^^). Bonne année à toi z'aussi!
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Emilie,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette critique dithyrambique!! ;-)<br /> <br /> <br /> Je mettrai des photos en milieu de printemps quand les Erables seront couverts de feuilles, ce sera bien plus sympa et beaucoup plus parlant...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Silvère<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Pépinière 2
  • : Après le Blog 'La Pépinière', Silvère Doumayrou vous propose un deuxième site pour parler de végétal, du jardinage & de paysagisme. Photos 'avant-après', conseils, réalisations, découvertes: tout pour réussir son aménagement 'paysager'...
  • Contact

Rechercher Une Plante/Un Sujet

Catégories D'articles