Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 00:01

Pour continuer dans la série des projets sympas - mais que l'on a pas prit le temps de prendre en photos - en voici un autre qui pourrait vous laisser sur votre faim...

 

En milieu de printemps dernier, j'ai été appelé pour intervenir sur une terrasse plutôt singulière. Nous sommes au 11ème et dernier étage d'un immeuble contemporain qui domine la capitale. A première vue, je me suis dit que l'installation était plutôt pas mal et je n'étais pas sûr de pouvoir vraiment l'améliorer. 

En y regardant finalement de plus près, tout était à repenser: le choix des végétaux, la disposition et la quantité des bacs, la qualité des substrats, le revêtement des sols et j'en passe, de façon à satisfaire pleinement la demande de mes clients.

Un dessin d'ambiance a été créé par mon ami et dessinateur Jan-Stéfan Ortmann, pour leur donner une petite idée du projet... (voir ci-desous)

 

Pour commencer - ce que l'on ne voit pas sur la photo 'avant' - nous avons remplacé les dalles gravillonnées par un plancher en Ipé. Léo et son équipe (Intérieur-Extérieur Bois) se sont occupés de le réaliser, ainsi que des bacs sur mesure et des séparations type claustras.

Nous avons ensuite évacué les végétaux qui ne satisfaisaient plus les clients (nous ne les avons pas jetés pour autant, mais donnés à un jardin partagé du 18ème arrondissement) ainsi que les substrats épuisés. 

Aux bacs existants se sont ajoutés d'autres containers en bois ainsi que des bacs en fibre anthracite. Nous avons ainsi créé 3 zones: une 'Japonisante', une autre 'Fruitière' et une dernière 'Anglo-Médittérannéenne' (voir photo) 

Enfin, deux réseaux d'arrosage automatique ont été installés de façon à couvrir en eau l'ensemble des besoins de l'installation.

 

La terrasse s'est gentiment transformée apportant maintenant à mes clients le confort et l'esthétique qu'ils en attendaient. On ne verra pour l'instant du projet qu'une paire de photos 'avant-après' prises au Smartphone d'un coin de la terrasse. 

 

Ci-dessous: dessin d'ambiance, puis la partie appelée 'Anglo-Medittérannéene' avant-après - pour la première en début de chantier, pour la deuxième quelques jours après plantations... 

 

Dessin projet paysagisme terrasse S. Doumayrou

 

Terrasse avant intervention - S. Doumayrou

 

Aménagement Terrasse - S. Doumayrou

 

Mon prochain projet pourrait être le vôtre! Je me ferai un plaisir de l'étudier par retour de mail à l'adresse suivante: contactpepiniere@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Excellentes idées! J'adhère
Répondre

Présentation

  • : La Pépinière 2
  • : Après le Blog 'La Pépinière', Silvère Doumayrou vous propose un deuxième site pour parler de végétal, du jardinage & de paysagisme. Photos 'avant-après', conseils, réalisations, découvertes: tout pour réussir son aménagement 'paysager'...
  • Contact

Rechercher Une Plante/Un Sujet

Catégories D'articles