Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 00:01

Je m'étais juré de ne plus jamais poster de photos 'avant-après' de mon travail en toute fin de chantier, compte tenu que le résultat escompté est généralement obtenu après (au moins) quelques mois de croissance des végétaux... 

Force est de constater que je fais tout le contraire cette fois-ci encore!! J'en veux pour preuve les photos que je joins ci-dessous.

 

Le projet était le suivant: transformer un toit en Zinc en une terrasse généreusement végétalisée. C'est ce que j'ai fait en faisant appel, une fois de encore, à l'équipe de Léonardo Alvariza ('Intérieur-extérieur Bois'), pour la réalisation de la pergola ainsi que le réhaussement du garde-corps. 

J'ai ensuite posé un pare-vue en Osier sur ce même garde-corps, après quoi, pour parfaire l'installation, j'ai végétalisé la terrasse à l'aide de bacs en fibre de bonne facture, de végétaux triés sur le volet et à grand renfort de terre végétale, terreau horticole & autre compost organique.

Un arrosage automatique a enfin été installé pour aider les végétaux à se développer dans les meilleurs conditions. 

 

Je dois avouer que c'est à cause de ma cliente que je poste ces quelques lignes et ces 2-3 photos de façon probablement prématurée: cette dernière ayant été absente lors de la réalisation des travaux, elle a réceptionné sa terrasse en considérant la transformation de 'magique'!...

Je précise au passage que c'est pour ces petits moments de plaisir & de satisfaction que je fais ce métier. J'en profite d'ailleurs pour remercier Daniel & Jacky, lesquels m'ont considérablement aidé dans la réalisation de ce projet.

 

Ci-dessous: photos 'avant' puis 'après', prises à la tombée de la nuit en toute fin de chantier...


 

A

 

Petite terrasse 1 - S. Doumayrou

 

B

 

Petite terrasse 2 - S. Doumayrou

 

C

 

Petite terrasse 3 - S. Doumayrou

 

Si vous souhaitez également aménager votre petite terrasse ou votre balcon, envoyez-moi votre projet à l'adresse suivante: contactpepiniere@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est vraiment très beau! Bravo!<br /> Je suppose que le résultat a plu au client.<br /> Bon weekend.
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, ma cliente s'est montrée particulièrement satisfaite de cette réalisation et sa terrasse n'a en effet plus rien à voir avec ce qu'elle était!...<br /> <br /> <br /> Merci Philippe pour votre commentaire!<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Silvère<br /> <br /> <br /> <br />
C
Beau, très beau, je voudrai la même !
Répondre
S
<br /> <br /> Vraiment?! ;-)<br /> <br /> <br /> Dans ce cas ce n'est pas très compliqué, il te suffit de me faire parvenir ton projet à l'adresse suivante: <br /> <br /> <br /> contactpepiniere@yahoo.fr... ;-)<br /> <br /> <br /> A bientôt Camile et merci pour ton commentaire,<br /> <br /> <br /> Silvère<br /> <br /> <br /> <br />
L
En même temps quand on part de rien le résultat est suffisamment probant !<br /> Très beau travail ! (comme toujours).<br /> Bisous du soleil.
Répondre
S
<br /> <br /> Un grand merci Lauriane pour ce commentaire autant que pour ton soutien!!!<br /> <br /> <br /> Une bise de la grisaille... ;-)<br /> <br /> <br /> Silvère<br /> <br /> <br /> <br />
M
Houlà, on a effectivement du mal à reconnaître l'endroit!!! Y'a pas photo (enfin, si, là, y'en a plein ^^), ça change d'ambiance ta visite chez elle! bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me connais un petit peu maintenant Emilie, aussi tu sais que quand j'interviens c'est (un peu) pour changer les choses... C'est ce que j'ai fait sur cette micro-terrasse Parisienne.<br /> <br /> <br /> Je te remercie (une fois de plus!) autant pour ton commentaire que pour ta fidélité!! ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Silvère<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Pépinière 2
  • : Après le Blog 'La Pépinière', Silvère Doumayrou vous propose un deuxième site pour parler de végétal, du jardinage & de paysagisme. Photos 'avant-après', conseils, réalisations, découvertes: tout pour réussir son aménagement 'paysager'...
  • Contact

Rechercher Une Plante/Un Sujet

Catégories D'articles